Ecotel et Henri collaborent pour brancher les résidents de la Haute-Mauricie

Trois-Rivières, le 11 avril 2022 – Que ce soit pour les habitants ou la collectivité, avoir accès à Internet haute vitesse est un besoin essentiel en 2022. Dans le cadre du projet LTE Haute-Mauricie, les compagnies Ecotel et Henri joignent leurs forces pour desservir les résidents de la Haute-Mauricie. La collaboration des deux entreprises de télécommunication permettra d’offrir trois services à la communauté : l’Internet haute vitesse, la télévision et la téléphonie fixe.

Depuis 2017, Ecotel travaille en partenariat avec les programmes gouvernementaux « Brancher pour innover » et « Québec Branché » pour le financement du projet LTE Haute[1]Mauricie. Ces deux programmes investissent pour le déploiement de services Internet dans les communautés rurales qui n’ont actuellement ni accès à la technologie haute vitesse ni à un service LTE. Rappelons que ce projet comblera un retard important relatif aux infrastructures de télécommunication dans la Haute-Mauricie.

« La Haute-Mauricie devient un des premiers endroits au Canada où ces trois services seront offerts à l’aide de la technologie 5G. Nous sommes fiers qu’une entreprise de la Mauricie s’associe à une entreprise du Centre-du-Québec afin de livrer un service essentiel à la fine pointe de la technologie aux résidents », note M. Éric L’Heureux, président de Ecotel.

Plusieurs tours seront mises en service en 2022

Entamé officiellement en 2019, le projet d’envergure mené par les deux partenaires comprend plus de 500 km de fibres optiques et 15 tours de télécommunication. Les travaux sont avancés à 70 % et les mises en service des tours débuteront prochainement à Lac-Édouard, Baie William, Lac Chat, Festubert, Lac-à-Beauce, St-Joseph-de-Mékinac et Matawin. Les sites de Parent, La Bostonnais et La Tuque feront partie des prochaines mises en service prévues d’ici la fin de l’année 2022.

Différents forfaits disponibles

Notez que plusieurs types de forfaits seront disponibles pour répondre aux besoins de la population. « Il a toujours été notre mission de rendre accessible les services de télécommunication dans les régions qui ne sont pas convenablement desservies. Grâce à ce partenariat avec Ecotel, nous sommes heureux de pouvoir faire la différence dans des centaines de foyers avec nos forfaits Internet, de téléphonie et de télévision au juste prix », annonce fièrement M. Louis-Jocelyn Paquet, directeur général de Henri / Québec Internet. Les citoyens pour qui le nouveau service devient accessible sont invités à contacter le fournisseur de service Henri au 833-293-7002 pour réserver leurs services.

À propos d’Ecotel

Ecotel est un opérateur cellulaire canadien enregistré auprès de l’UIT et du CRTC, déployant des infrastructures robustes afin de couvrir les régions éloignées et d’automatiser les procédés de plusieurs clients industriels.

À propos d’Henri

Fournisseur de services de télécommunication, Henri offre des forfaits Internet (sans fil, par câble et par fibre optique), de téléphonie et de télévision. Avec ses 15 ans d’expérience, Henri est devenu maître pour offrir des forfaits sur mesure selon les besoins, la consommation et la personnalité de sa clientèle.

-30-

Source info@eco-tel.co

PARTAGER

La MRC des Chenaux en mode gourmand
Kongsberg hausse ses salaires jusqu’à 24% pour attirer 50 employés