Communiqué – Chrystelle Jabrane pilotera ce projet

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Pôle régional d’accueil, d’intégration et de rétention des personnes immigrantes

Chrystelle Jabrane pilotera ce projet

Trois-Rivières, le 06 décembre 2022 — Développement Mauricie est fier de présenter Chrystelle Jabrane comme chargée de projet du Pôle régional d’accueil, d’intégration et de rétention des personnes immigrantes. Entrée en poste le 12 septembre dernier, Chrystelle se démarque par son professionnalisme, son sens de l’écoute et son engagement dans la communauté. Cumulant plus de quinze années d’expérience auprès des personnes immigrantes, Chrystelle possède des connaissances, un savoir-faire et une vision qui font d’elle la ressource toute indiquée pour ce poste.

Pôle régional d’accueil, d’intégration et de rétention des personnes immigrantes

Le projet du Pôle régional a été mis sur pied afin de soutenir activement les initiatives des partenaires de tout le territoire de la Mauricie, et cela, de multiples façons. En offrant un espace de partage des bons coups et de cocréation, le Pôle régional verra à diminuer le travail en silo par le déploiement de projets concertés et par la création d’outils de sensibilisation et d’accompagnement.

Partenaires majeurs

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration est un acteur engagé qui apporte un soutien financier dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités afin que les partenaires et toutes les communautés puissent unir leurs forces pour travailler ensemble pour bâtir une collectivité toujours plus inclusive, accueillante et durable.

Parmi les autres partenaires majeurs, on compte les Services d’accueil aux nouveaux arrivants, les villes et MRC de la Mauricie, Stratégie Carrière, Carrefour Jeunesse Emploi, Moisson Mauricie, organismes d’Alphabétisation, Maisons des familles.

« Nous sommes emballés par ce projet ! Réunir des personnes déjà investies dans leur mission, brasser des idées et coconstruire des projets, dont certains seront déployés régionalement. Soutenir activement les actions terrains, faire connaître et rayonner les bons coups, permettra de concrétiser le souhait exprimé par plusieurs pour une Mauricie qui s’unit pour aller plus loin ! Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! » précise Johanne Caron, directrice de Développement Mauricie. « Chrystelle est la personne toute indiquée pour piloter ce grand projet. Bienvenue Chrystelle ! »

À propos de Développement Mauricie

Fondé en 2006, Développement Mauricie rassemble l’ensemble des partenaires socio- économiques de la Mauricie et a pour mission de stimuler le développement économique régional en favorisant la concertation entre ses membres et en soutenant l’émergence de projets structurants. Notre vision : faire de la Mauricie une région attractive, accueillante et inclusive.

– 30 –

INFORMATIONS
Ilham Figueroa
Responsable des communications 438-879-9004
communication@developpementmauricie.com

PARTAGER

Rendez-vous RH: un nouvel événement pour favoriser le recrutement de la main-d’œuvre