Présentation officielle du projet ÉLAN : un fonds de 300 000 $ pour stimuler l’entrepreneuriat en Mauricie

À la suite du communiqué diffusé en juin, Développement Mauricie a présenté aujourd’hui, devant les acteurs économiques réunis à Trois-Rivières, le projet ÉLAN : un fonds de 300 000 $ dédié au démarrage et à la relève d’entreprise, coordonnée par l’Entente sectorielle d’Entrepreneuriat Mauricie et financé par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

Destiné aux entreprises en démarrage ou en relève, le fonds permet un soutien allant jusqu’à 15 000 $ par projet avec certaines conditions. L’accompagnement débute dans chacun des services de développement économique des territoires, qui assurent l’analyse des projets, leur validation et le suivi. Chaque MRC ou Ville applique sa propre politique locale, incluant ses critères et exclusions.

« « Le projet Élan vient répondre aux besoins de nos territoires de soutenir les entreprises en démarrage, en complémentarité avec les autres bailleurs de fonds. Il constitue un levier important qui incite à passer de l’idée à l’action. » a déclaré Guy Veillette, président de la Table des Élus de la Mauricie.

« ÉLAN incarne l’innovation et la mobilisation des acteurs économiques. Les projets déjà déposés confirment la solidité et la pertinence de cette initiative régionale », a ajouté Nadia Moreau, présidente de Développement Mauricie.

En collaborant directement avec les MRC et Villes de la Mauricie pour ce fonds, soit Des Chenaux, Haut-St-Maurice, Maskinongé, Mékinac, Shawinigan et Trois-Rivières, Développement Mauricie et ses partenaires souhaitent multiplier les retombées concrètes pour les communautés et offrir aux entrepreneurs.e.s un environnement solide pour se lancer et assurer la relève d’entreprises existantes.

À propos du projet ÉLAN

Le fonds ÉLAN est une initiative de l’Entente sectorielle d’Entrepreneuriat Mauricie, rendue possible grâce à la contribution du MAMH et des MRC et Villes de la Mauricie. Administré par Développement Mauricie, il vise à renforcer la vitalité économique régionale par le soutien direct aux entrepreneurs.e.s.

– 30 –

Source : Karine Genest
Développement Mauricie
karine.genest@developpementmauricie.com
819-537-8181 p.2003

PARTAGER

Lancement du fonds de projet ÉLAN : 300 000 $ pour propulser les entreprises d’ici